JOURNÉE PAROISSIALE

Dimanche 8 octobre 2017 - 8h
Châtillon-sur-Chalaronne - 01400 Châtillon-sur-Chalaronne

Il y a 400 ans, Le futur Saint Vincent de Paul était curé de Châtillon. C'est là qu'il vécut un grand tournant dans sa vie pastorale avec l'intuition de la fondation des soeurs et son engagement pour les plus pauvres. Une démarche jubilaire est proposée, à laquelle nous nous associerons.
Au programme : visite des lieux où il vécut et oeuvra, messe paroissiale. Explications et commentaires par une soeur de la Charité et par le père Jean-Michel Payeur. Un livret vous sera remis. A Cuet, nous découvrirons St Pierre Chanel, apôtre de l'île de Futuna en Océanie. Nous visiterons le musée et prierons les vêpres avec les soeurs.

Informations pratiques : nous voyagerons en bus. (compagnie Girardot)
Départ rue Olivier Messiaen (devant le conservatoire de musique) à 8h 00 précises. (il faut donc arriver un peu avant)
Retour au même endroit à 20h

Prévoir un pique-nique (nous déjeunerons à l'abri chez les soeurs à Châtillon)

Prix pour la journée : 14 € par adulte ; 10 € pour les moins de 18 ans

Le formulaire d'inscription est ci-dessous. Il est à retourner à Gérard MAS à son adresse (49 route de Givry, 71100 St Rémy) ou à déposer sous enveloppe à son nom à l'accueil paroissial, 1 passage Milon.

2017-10-08 08:00:00 2017-10-8 20:00:00 Europe/Paris Journée paroissiale Pour les 400 ans de la présence à Châtillon-sur-Chalaronne de Saint Vincent de Paul Sur la route du retour, visite à Cuet, au sanctuaire de Saint Pierre Chanel, apôtre de la Polynésie Plus d'infos : http://www.paroissesaintjust.org/actualites?actu=580 Châtillon-sur-Chalaronne Paroisse Saint-Just de Bretenières secretariatparoissesaintjust@gmail.com