LA PAROISSE RECRUTE !

Du Lundi 1er janvier 2018 au Jeudi 1er février 2018

La paroisse recrute un(e) assistant(e) paroissial(le) Date limite de candidature : 1er février 2018

Dans le cadre de sa vision de croissance vers les périphéries et pour assister l'équipe sacerdotale afin qu'elle puisse se consacrer pleinement à sa mission pastorale, la paroisse catholique St Just de Bretenières de Chalon-sur-Saône recrute

Son Assistant(e) Paroissial(le)

Au sein d'une équipe pastorale dynamique et afin de lui laisser d'avantage de latitude pour déployer sa mission pastorale, l'assistant(e) paroissial, véritable disciple missionnaire, aura à c?ur d'assurer au côté et en lien permanent avec le curé et l'équipe sacerdotale les principales missions suivantes :

• Administrateur de l'EAP (Equipe d'Animation pastorale) : Organisation, participation et coordination ; mise en place et suivi des décisions prises
  • Communication : Organisation, Diffusion & Suivi.
  • Gestion de la base des données paroissiales,
  • Gestion des agendas de l'équipe sacerdotale et des événements paroissiaux,
  • Interactions avec les services administratifs de la paroisse (accueil, gestion, tenue des registres)
  • Coordination avec les services et mouvements qui existent sur la paroisse et dans le Chalonnais,

De formation secrétariat ou assistant(e) de direction, vous bénéficiez d'une première expérience en milieu associatif ou en entreprise où vous avez démontré votre forte autonomie, votre grande adaptabilité et votre grande rigueur. Vous avez une appétence pour l'organisation d'événements et vous êtes reconnu(e) pour votre grande discrétion.

Vos qualités rédactionnelles et relationnelles vous permettront de mener à bien votre mission.

Vous maitrisez les outils bureautiques et aimez le travail d'équipe, notamment avec des bénévoles.

Le projet paroissial vous tient à c?ur et vous souhaitez participer concrètement au développement de la paroisse en étant un réel support pour tous ses acteurs.

Merci d'envoyer CV et lettre et motivation par email à l'adresse suivante : secretariatparoissesaintjust@gmail.com
Contact : Jean-Yves POY - 06 61 32 50 04

Date limite de candidature : 1er février 2018

Détails dans le document ci-dessous.

Paroisse Saint-Just de Bretenières - Diocèse d'Autun, Chalon, Mâcon - © 2016 - 2018 - Mentions légales