Jeunes

Tu es lycéen, étudiant et tu veux vivre ta Foi au sein de la paroisse ? Cette page est spécialement pour toi !

CONFIRMATION

Chaque année constitution d'un groupe paroissial de préparation à la confirmation. Sept rencontres et un week end de retraite dans une abbaye.

CAMP SKI

Camp ski prière du dimanche 18 février 2018 au samedi 24 février 2018 en Suisse pour les jeunes de 12 à 17 ans. Animé par le Père Gregoire Drouot et le Père de Marsac.

Dans un cadre naturel de très haut niveau, enseignement et Messe le matin. Ski par groupe de niveau, goûter, chorale au retour du ski. Veillée le soir.

Pour les jeunes de 12 à 17 ans.

Contact : Père de MARSAC

MESSE DES JEUNES

Mensuellement collégiens et lycéens préparent une messe qu'ils chantent et animent.

Contact : Ariane DECROCQ (06 52 10 45 54)

FOYER SAINT-COSME

Le foyer Saint Cosme offre à des étudiants catholiques chalonnais de vivre une vie de maison dans un esprit de soutien mutuel, en lien avec la paroisse.

Contacts : Père de MARSAC (03 85 48 38 73), Jean-Luc et Clotilde PHILIP

AUMÔNERIE SAINT THOMAS MORE

L'aumônerie étudiante Saint Thomas More rassemble des étudiants à Chalon, heureux de vivre et d'approfondir leur Foi. Ils se rassemblent le jeudi matin en la cathédrale à la messe de 7h suivie du petit déjeuner avec leur aumônier, le Père de Marsac. Ils dînent une fois par mois au foyer Saint-Cosme et approfondissent un thème.

Programme en cours : lecture suivie du catéchisme de l'Eglise catholique

Contact : Thomas J (aumoneriethomasmore@gmail.com)

SCOUTISME S.U.F.

Le mouvement Scouts Unitaires de France offre sa pédagogie et son savoir faire aux jeunes de tous les âges.

Contacts :