Jeunes

Tu es lycéen, étudiant et tu veux vivre ta Foi au sein de la paroisse ? Cette page est spécialement pour toi !

C'JUST

Une formation imaginée pour les jeunes lycéens afin qu'ils approfondissent leur foi catholique et leur capacité à aborder les grands sujets de notre époque.

C'Just est préparé par une équipe de lycéens et animé par le Père de Marsac et des intervenants extérieurs.

Rythme mensuel.

Contacts : Père de MARSAC (03 85 48 38 73) et Antoine DECROCQ (ant.dec.71@gmail.com)

Page Facebook >

CONFIRMATION

Chaque année constitution d'un groupe paroissial de préparation à la confirmation. Sept rencontres et un week end de retraite dans une abbaye.

Contacts : Chantal MELIN et Père CLAUSE

CAMP SKI

Camp ski prière Arolla pendant les vacances de février animé par le Père Grégoire Drouot et un prêtre de la paroisse (Père de Marsac ou Père Clause).

Dans un cadre naturel de très haut niveau, au programme enseignement et messe le matin. Ski par groupe de niveau, goûter, puis chorale en fin d'après- midi. Veillée en soirée.

Ouvert au 3eme, et lycéens.

Contacts : Père de MARSAC (03 85 48 38 73), Père DROUOT

MESSE DES JEUNES

Mensuellement collégiens et lycéens préparent une messe qu'ils chantent et animent.

Contact : Antoine DECROCQ (07 83 53 97 40)

FOYER SAINT-COSME

Le foyer Saint Cosme offre à des étudiants catholiques chalonnais de vivre une vie de maison dans un esprit de soutien mutuel, en lien avec la paroisse.

Contacts : Père de MARSAC (03 85 48 38 73), Gabriel et Alexandra APPRIOU

SCOUTISME S.U.F.

Le mouvement Scouts Unitaires de France offre sa pédagogie et son savoir faire aux jeunes de tous les âges.

Contacts :