Le sacrement des malades

"Espère le Seigneur, sois fort et prends courage" (Ps 26, 14)

QU'EST-CE QUE LE SACREMENT DES MALADES ?

Comme chaque sacrement, l'onction des malades est un sacrement de vie : elle est signe de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d'épreuve que sont la maladie ou la vieillesse.

La célébration de ce sacrement consiste en l'imposition des mains et en l'onction d'huile bénite sur le front et les mains du malade. Consacrée par l'évêque, l'huile dite des malades apporte force et douceur. Elle pénètre la peau, répand sa bonne odeur, fortifie le corps et l'esprit. Voici les mots qui accompagnent l'onction avec l'huile sainte sur le front et dans les mains des malades :

"Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l'Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu'il vous sauve et vous relève."

QUI CONTACTER ?

Accueil de la paroisse

Responsable :

• Père Gabriel CLAUSE : 03 85 48 38 73

Onction des malades

• Père Gabriel CLAUSE, père Thierry de MARSAC et père Jean-Michel PAYEUR : 03 85 48 38 73