L'ordination

"Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde entier !" (Sainte Catherine de Sienne)

QU'EST-CE QUE L'ORDINATION ?

"Au sein de l'Eglise catholique, le service de la communauté est assuré plus particulièrement par les évêques, les prêtres et les diacres, que l'on appelle 'ministres ordonnés'. Leur mission dans l'Eglise leur est confiée, au nom de Jésus Christ, par l'ordination. Le ministre ordonné manifeste à tous que c'est le Christ qui appelle, rassemble et envoie sur les chemins du monde" (portail de l'Eglise catholique en France).

Vous pouvez vous adresser au prêtre de votre paroisse (confidentiel) ou à l'évêque du diocèse (pour le diocèse d'Autun-Chalon-Mâcon, Monseigneur Benoît RIVIERE).

QUI CONTACTER ?

POUR ALLER PLUS LOIN

Makarios 71
Pastorale des jeunes et des vocations du diocèse d'Autun-Chalon-Mâcon